-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire

Aller en bas

[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Empty [Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire

Message par Funérailles_ le Mar 20 Juil - 19:43

Descriptif de la magie élémentaire.


[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Jason-engle-feu-1654500ffd

Certains lanceurs de sorts s'échauffent visiblement lorsqu'ils décrivent les quatre éléments classiques - l'Air, la Terre, le Feu et l'Eau - et soutiennent que la répartition en ces catégories correspond à la magie dans sa plus pure expression. Certains (en particulier ceux de Kara-Tur et d'autres territoires orientaux lointains) ajoutent à cette liste un cinquième élément, le bois, ou s'inspirent d'un groupe d'élément légèrement différent. D'autres encore défendent les mérites de l'étude des «éléments» fournissant l'énergie aux sorts - l'acide, le froid, l'électricité, le feu et le son - et quelques-uns d'entre eux choisissent d'y inclure la force. Les prêtres ajoutent encore à la confusion en incluant les domaines de la Faune et de la Flore à ceux qui relèvent directement des éléments classiques, les religieux dépendant de seigneurs élémentaires intervenant également dans le débat. D'autres mages affirment que ce sont les génies qui représentent les véritables essences élémentaires et évoquent des connexions entre les esprits élémentaires et le Plan Matériel.

En bref, les lanceurs de sorts ne parviennent pas à trouver un accord sur ce que sont les éléments ou ce qu'est la magie élémentaire. Les «mages élémentaires» sont donc très différents, même s'ils exercent dans la même classe d'éléments.

En pratique, les spécialistes des divers éléments possèdent certaines similitudes. Ils ont tendance à se vêtir de couleurs proches de celles de leur élément de prédilection, à proclamer la supériorité de leur élément sur tous les autres, à fuir les sorts appartenant à la catégorie opposée à la leur (si un tel concept correspond à une réalité) et à se consacrer à la magie relevant de leur élément, plus qu'à tout autre type de sorts. Les élémentalistes appartenant aux catégories classiques sont plus communs.

Les élémentalistes de l'Air sont souvent des invocateurs, puisque c'est cette école qui cultive le plus grand nombre de sorts de brouillard, de nuage et de gaz. Halruaa comprend une proportion légèrement plus importante d'élémentalistes de l'Air que d'autres lanceurs de sorts élémentaires, peut-être du fait de l'existence de ses navires volant ou de ses liens avec les anciennes cités flottantes de Nétheril. De tous les adeptes des énergies magiques, ce sont les élémentalistes de l'Air qui entretient les rapports les plus étroits avec l'électricité.

Les élémentalistes de la Terre se spécialisent souvent dans les sorts de transmutation, bon nombre de ces sorts étant en rapport avec la terre, la pierre et le métal. Quelques-uns d'entre eux suivent la voie de l'invocation. Les élémentalistes de la Terre entretiennent les liens les plus étroits avec les sorts d'énergie acide, lorsqu'ils n'utilisent pas la «véritable» magie de la Terre. Ils sont nombreux parmi les peuplades des déserts et des montagnes.

Les élémentalistes du Feu sont souvent des invocateurs, spécialisés pour la plupart dans la magie de combat. Bon nombre d'entre eux choisissent le sort de Substitution énergétique afin que l'éventail de sorts de feu qui leur est offert soit le plus grand possible. Les élémentalistes du Feu sont les mages les plus facilement repérables et on n'en trouve nulle part un plus grand nombre qu'à Thay, où Kossuth, le Seigneur de feu, est une divinité populaire.

Les élémentalistes de l'Eau ont tendance à ne pas se spécialiser dans une école de magie, mais les sorts d'abjurations, de divinations et certains types d'enchantements ont leur préférence. Ils mettent le froid au-dessus de toute autre énergie. Nombreux sont ceux qui sont originaires des territoires encerclant la Mer des étoiles déchues.


Dernière édition par (°Hope°) le Mer 21 Juil - 19:07, édité 1 fois
Funérailles_
Funérailles_
Ogre stupido
Ogre stupido

Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29
Localisation : Pas assez loin ...

Revenir en haut Aller en bas

[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Empty Re: [Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire

Message par Funérailles_ le Mar 20 Juil - 19:46

Les diverses écoles d'élémentalistes.


Elémentaliste de l'Air.


[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Jason-engle-vert-16544579fd

Les élémentalistes de l'Air sont souvent des invocateurs, puisque c'est cette école qui cultive le plus grand nombre de sorts de brouillard, de nuage et de gaz.
Les élémentalistes de l'Air entretiennent par ailleurs un lié particulier avec l'électricité.

Elémentaliste de l'Eau.

[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Jason-engle-eau-165446149e

Les élémentalistes de l'Eau ont tendance à ne pas se spécialiser dans une école de magie, mais les sorts d'abjuration, de divination et certains types d'enchantements out leur préférence.
Par ailleurs, ceux-ci élève la magie de froid au dessus de toute chose existante.

Elémentaliste de la Terre.

[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Engle-phenix-pierre-1654452334

Les élémentalistes de la Terre se spécialisent souvent dans les sorts de transmutation, bon nombre de ces sorts étant en rapport avec la terre, la pierre et le métal.
Outre le fait d'user l'élément primaire de leur école de magie qui est la terre, ceux choisissant la voie de la Terre entretiennent une relation toute particulière avec l'acide.

Elémentaliste du Feu.

[Magie Spécialisée] La Magie Elémentaire Leonid-kozienko-maitresse-20480821a

Les élémentalistes du Feu sont souvent des évocateurs, spécialisés pour la plupart dans la magie de combat.
Bon nombre d'entre eux choisissent le don de Substitution énergétique afin que l'éventail de sorts de feu qui leur est offert soit le plus grand possible.
Funérailles_
Funérailles_
Ogre stupido
Ogre stupido

Messages : 185
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29
Localisation : Pas assez loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum